Différents voltages possibles pour votre détecteur de mouvement

Tous les détecteurs de mouvement ne sont pas pourvus du même voltage. En effet, vous pourrez trouver différents appareils pourvus de caractéristiques très différentes. Lors de vos recherches, il ne sera pas rare que vous tombiez par exemple sur un detecteur de mouvement 24v, ou sur un détecteur de mouvement 12v ou 9v. Cela n’aura pas d’impact direct sur le fonctionnement de celui-ci, il s’agit uniquement d’une valeur qui déterminera certaines caractéristiques techniques, qui ne sont pas en rapport avec l’usage que vous allez en faire.

Comprendre les différences de voltage

Il n’y a qu’une seule différence de voltage qui peut éveiller votre attention, c’est celle du courant au niveau général. En effet, certains appareils ne pourront pas être utilisés en France sans un adaptateur. Un detecteur de mouvement 220v par exemple sera adapté à la tension de notre courant alternatif usuel.

En revanche, en optant pour un detecteur de mouvement 230v, vous allez devoir vous munir d’un petit appareil complémentaire, pour effectuer la transformation, Il faut comprendre que cela dépend du pays où vous vivez, ainsi que de celui où vous passerez commande.

Quoiqu’il en soit, il s’agit uniquement de caractéristiques constructeur, qui n’auront pas particulièrement d’impact sur le fonctionnement de votre dispositif. Ce n’est donc pas une valeur laquelle vous aurez besoin de prêter attention au moment de l’achat. C’est seulement pendant l’installation, au niveau des transformateurs, qu’il faudra tenir compte des valeurs concernées.