Un détecteur de mouvement avec alarme pour votre protection

Certains modèles de capteurs ont pour but d’actionner non pas une lumière, mais un signal sonore. C’est ainsi que fonctionnera votre future alarme detecteur de mouvement. Ce genre de dispositif a donc également pour but d’assurer votre protection. Et quand on connaît la recrudescence des cambriolages actuelle, on comprend qu’il s’agisse souvent d’une nécessité. En appartement, il est malgré tout plus rare de subir ce genre de préjudice, surtout quand on habite dans un immeuble composé de nombreux étages, avec un voisinage très présent. Certains décident quand même d’opter pour un detecteur de mouvement avec sonnerie au moins pour décourager les plus téméraires.

C’est principalement quand on est propriétaire d’une maison que l’on aura besoin d’un detecteur de mouvement exterieur avec sirene, puisque ce sont celles-ci qui sont les plus visées par ce genre de problème, surtout quand il s’agit de pavillons un peu isolés. Le but va être d’émettre un signal sonore fort, qui va, par réflexe, forcer les cambrioleurs à rebrousser chemin, dans la plupart des cas. Il n’existe bien sûr pas de dispositif qui soit fiable à 100%, et certains ne sont pas particulièrement dérangés par la présence d’un detecteur de mouvement radar. Ils n’hésiteront pas à continuer ce qu’ils sont en train de faire même s’ils risquent de se faire prendre à cause ce cette alarme.

Il s’agit néanmoins d’une manière plutôt séduisante de les pousser à abandonner leur entreprise.

On peut également trouver sur le marché des appareils de type detecteur de mouvement qui parle, afin d’imiter la voix humaine, et de laisser croire qu’une personne se trouve sur place. Cela peut avoir un effet fortement dissuasif. D’autres ont créé des appareils de detecteur de mouvement qui aboie, afin de simuler la présence d’un chien. Voilà qui a également tendance à faire peur, et qui est plutôt ingénieux.

Alarme detecteur de mouvement

Detecteur de mouvement exterieur avec sirene

Des appareils qui ont leurs limites

Il est vrai que le detecteur de mouvement qui sonne est un grand classique dans le domaine de l’alarme. Mais ce n’est pas forcément le type d’appareil le plus efficace pour protéger ses biens et sa famille. En général, il sera nécessaire d’y ajouter un dispositif de vidéosurveillance adapté, de manière à laisser une trace plus probante de la présence de cambrioleurs. Cela est largement plus efficace.

Cela étant, le detecteur de mouvement sonore exterieur aura malgré tout un effet dissuasif, et un coût assez peu élevé, comparé à d’autres dispositifs plus sophistiqués. C’est donc une première approche qui peut vous apporter une sécurité supplémentaire en éloignant les éventuels voleurs et cambrioleurs de votre propriété. Ce sera d’autant plus vrai si vous avez un petit budget à y investir. Pensez malgré tout à envisager également d’autres solutions avant de vous lancer, afin de tenir compte de toutes les possibilités s’offrant à vous.